A qui s’adresse le portage salarial ?
De plus en plus d’employés nourrissent le projet de devenir indépendant et de n’avoir qu’à réaliser des missions ponctuelles. Cependant, face à l’incertitude de l’avenir et les difficultés qu’ils peuvent rencontrer, certains hésitent de se lancer. Le portage salarial est la solution pour sauter le pas dans le travail indépendant sans perdre les avantages relatifs au salariat. Découvrez qui peut y avoir recours.
Les personnes qui travaillent en freelance
Le portage salarial comme il est précisé sur https://www.sta-portage.com s’adresse aux personnes qui décident de mettre leurs compétences au service des entreprises par le biais des missions. Le portage salarial permet à ceux qui sont en freelance d’avoir un soutien pendant les périodes chaudes au cours desquelles ils n’ont pas de rentrée d’argent.
Grâce au portage salarial, les freelanceurs peuvent bénéficier d’un gain de temps considérable en ce qui concerne la réalisation de certaines formalités relatives à la gestion de leur activité.
Les auto-entrepreneurs
Démarrer une activité en tant qu’auto-entrepreneur n’est pas toujours aisé. En plus de cela, ce statut impose aux professionnels un seuil à ne pas franchir en ce qui concerne les chiffres d’affaires. En choisissant le portage salarial, un auto-entrepreneur peut bénéficier d’autres avantages et d’augmenter ses revenus.
Il n’est pas question ici de renoncer au statut d’auto-entrepreneur. La personne en auto-entrepreneuriat a la possibilité de cumuler ces deux statuts.
Les agents retraités qui exercent une activité
Le portage salarial s’adresse également aux personnes qui ont déjà accédé à la retraite mais qui développent une activité professionnelle. C’est une solution pour elles de garantir leur activité afin de sécuriser leurs revenus secondaires.
Elles ne perdent pas leur pension de retraite. Elles la perçoivent conformément à la loi et cumulent aussi les revenus issus de leur activité. En dehors de ces catégories professionnelles, il faut savoir que les agents immobiliers, les jeunes diplômés, les dirigeants d’entreprises et autres peuvent recourir au portage salarial.